GIT Portes et Fenêtres fier de supporter Thomas Fafard dans sa quête d'excellence.

GIT Portes et Fenêtres en Aluminium

GIT Portes et Fenêtres est fier de s’associer avec l’athlète Thomas Fafard pour l’appuyer dans sa quête d’excellence. Thomas est un coureur canadien de 5000m en athlétisme et se classe présentement parmi les meilleurs de sa discipline au pays. Avec son éthique de travail, son talent et sa détermination, les plus grands espoirs sont permis pour les prochaines années. Il partira en camp d’entraînement en Californie au début du mois d’avril et participera à des compétitions de haut niveau aux États-Unis. On lui souhaite d’ailleurs la meilleure des chances! On vous invite à le suivre sur ses médias sociaux.

GIT Portes et Fenêtres en Aluminium

Voici le parcours de Thomas relaté par l’athlète lui-même : 

« Je m’appelle Thomas Fafard et j’ai 20 ans. Je m’entraine en athlétisme au sein du club de l’Université Laval depuis mars 2019. Auparavant, j’étais avec le club d’athlétisme Lanaudière-Olympique de Repentigny, ma ville natale. J’y ai d’ailleurs fait mes débuts à l’âge de 10 ans. Avant de pratiquer l’athlétisme, j’ai joué au soccer comme élève-athlète et j’ai aussi pratiqué le hockey pendant plusieurs années. Je suis un vrai sportif et un jeune homme polyvalent!

En athlétisme, je me spécialise dans les courses de demi-fond, c’est-à-dire 1500m, 3000m, 5000m et 10 000m. Par ailleurs, en juillet 2016, j’ai remporté le championnat canadien junior au 5000m, une première expérience pour moi sur la scène nationale. Par la suite, à l’été 2017, j’ai remporté la médaille d’argent au 5000m lors des championnats panaméricains U20 qui se déroulaient au Pérou. Ce fut ma première équipe nationale! Durant cette même année, j’ai obtenu le meilleur temps canadien dans ma catégorie d’âge au 5000m (U20) avec un chrono officiel de 14:15.80, performance réalisée en sol québécois le 23 juin 2017. Dernièrement, j’ai réussi à briser deux fois la barrière des 14 minutes au 5000m. Mon temps de 13:58.75 a été réalisé à Montréal lors des championnats canadiens séniors, compétition pour laquelle je me suis mérité la troisième position tout juste derrière l’olympien et recordman du 5000m, Mohammed Ahmed ainsi que Justyn Knight, athlète professionnel canadien.

Bref, je suis un garçon qui aime toucher à plusieurs sports et à une variété d’activités et qui est en faveur de la diversité des intérêts. On dit aussi souvent de moi que je suis une personne qui est très déterminée et persévérante, deux qualités qui, à mon sens, sont indispensables pour réussir dans le monde des athlètes élites tout autant que dans les études et la vie en général. Je suis aussi très ambitieux. J’adore les défis! D’ailleurs, mon objectif premier est de participer aux Jeux Olympiques de 2024.

J’aimerais aussi inciter d’autres personnes à pratiquer le beau sport de l’athlétisme en transmettant mon amour et ma passion pour la course. Je veux être un modèle positif pour les jeunes et les moins jeunes en promouvant les saines habitudes de vie. »