Fabrication québécoise de portes et fenêtres
Produits et main d’œuvre d’ici

De la fabrication jusqu’à l’installation!

Fiers de vous offrir des portes et fenêtres conçues au Québec

Groupe 68 1 1 - Fabrication québéçoise

100% québécois :

La conception de nos portes et fenêtres en aluminium est entièrement faite à Montréal. Nous choisissons avec soin nos matériaux pour vous offrir la meilleure qualité. Fabricant direct, de la prise de mesure jusqu’à l’installation, nous vous proposons un produit fabriqué sur mesure avec des composantes provenant du Québec.
Groupe 70 1 1 - Fabrication québéçoise

Main d'œuvre locale :

Située dans la grande région de Montréal, notre entreprise est un acteur important dans l’économie locale. Offrant plusieurs possibilités d’emploi, du service à la clientèle, en passant par la fabrication jusqu’à l’installation, nous employons des gens d’ici et contribuons à la richesse collective de notre communauté.
Groupe 84 1 1 - Fabrication québéçoise

Fabrication écologique :

Fabriquées au Québec avec une énergie propre et à partir de matériaux recyclables à l’infini, nos portes et fenêtres en aluminium sont un choix écoresponsable. La durabilité de plus de 50 ans de nos produits s’ajoute pour vous permettre de faire le meilleur choix de consommation durable.

Nos gammes de fenêtres

Conçues pour le climat québécois

git icon aluminum - Fabrication québéçoise

Gamme Euro :

Repensez la lumière en ajoutant une touche européenne à vos portes et fenêtres grâce à la série Euro, qui vous offre élégance et robustesse. De plus, l’aluminium la composant provient du Québec et les systèmes sont conçus pour résister à nos rudes hivers canadiens.
Image 2 - Fabrication québéçoise

Gamme Energium :

Révolutionnaires et énergétiques, les fenêtres de la gamme Energium sont les plus performantes sur le marché. Conçues et fabriquées au Québec avec des matériaux québécois, découvrez pourquoi!
Image 3 - Fabrication québéçoise

Collection Classique :

L’aluminium est un matériau québécois écoresponsable de qualité supérieure et recyclable à l’infini qui requiert très peu d’entretien. Un choix judicieux pour vos portes et fenêtres!

100% québécois, de l’aluminium jusqu’au produit fini!

L’aluminium : un choix durable et écologique

L’aluminium utilisé dans la fabrication des fenêtres de GIT provient du Québec et est produit à partir de l’énergie propre de nos centrales hydroélectriques. C’est pourquoi il est pour nous impératif d’utiliser de l’aluminium québécois pour nos fenêtres. Nous sommes fiers d’utiliser un aluminium d’une excellente qualité, qui contribue à la performance et à l’esthétisme de nos produits.

Les propriétés de l’aluminium telles sa légèreté, sa durabilité et son abondance locale auprès de nos 9 alumineries québécoises font de l’aluminium un matériau de choix pour l’avenir de notre société. De plus, la fabrication locale de l’aluminium permet d’offrir aux gens d’ici plusieurs emplois tant au niveau de la production que du transport, permettant d’améliorer l’économie du Québec.

Cadres en aluminium fabriqués et fenêtres assemblées à notre usine de Montréal

Nous contrôlons l’ensemble de la chaîne de production directement à notre usine de Montréal. Nous fabriquons des cadres SUR MESURE pour vos besoins, selon vos grandeurs, votre modèle et la couleur que vous désirez! L’assemblage final de la quincaillerie et des verres écoénergétiques se fait entièrement sur place avec notre équipe à notre usine.
legerete 1.png - Fabrication québéçoise
Légèreté
resistance 1.png - Fabrication québéçoise
Résistance
corosion 1.png - Fabrication québéçoise
Résistance à la corrosion
usinabilite 1 - Fabrication québéçoise
Usinabilité
flamme - Fabrication québéçoise
Ininflammable et résistante au feu

Engagement d’économie durable

Portes et fenêtres écologiques

Notre engagement envers l’écologie se traduit par notre offre de portes et fenêtres durables et produites localement. Nous utilisons différents matériaux fabriqués au Québec pour diminuer au maximum l’empreinte carbone de nos portes et fenêtres.

Recyclable à l’infini

La conception de nos portes et fenêtres en aluminium est entièrement faite à Montréal. Nous choisissons avec soin nos matériaux pour vous offrir la meilleure qualité. Fabricant direct, de la prise de mesure jusqu’à l’installation, nous vous proposons un produit fabL’aluminium est le troisième élément le plus répandu dans le monde, après l’oxygène et le silicium. Très prisé en Europe, l’aluminium gagne également en popularité chez nous, surtout en raison de son caractère écologique, l’aluminium étant recyclable à 100% à l’infini. Son abondance et sa durabilité font de lui un matériau de choix pour l’avenir de notre société. Contrairement à d’autres matériaux tels que le polychlorure de vinyle (PVC), la qualité de l’aluminium ne change pas lorsqu’il est recyclé. Sa capacité de réutilisation est donc infinie, d’autant plus qu’il conserve ses propriétés physiques exceptionnelles à chaque cycle. De plus, les pertes engendrées lors de la production primaire d’aluminium sont directement réintégrées dans le processus de production pour éviter le gaspillage de la matière première. La refonte de l’aluminium ne requiert que 5% de l’énergie requise lors de la première production du métal à partir de la bauxite. Seulement 3% de pertes sont enregistrées lors de la réutilisation de ce matériau. riqué sur mesure avec des composantes provenant du Québec.

Conçues à partir d’énergie propre

Avec nos installations hydroélectriques, nous sommes les leaders mondiaux en matière de fabrication de matériaux écologiques, en comparaison avec plusieurs pays qui utilisent l’énergie de centrales au charbon pour produire leur aluminium, nous pouvons affirmer que l’utilisation de l’aluminium transformé au Québec est un choix d’énergie propre. De plus, la plupart de nos fenêtres en aluminium sont certifiées Energy Star et sont parmi les plus écoénergétiques au Canada, contribuant ainsi à réduire la consommation d’énergie des foyers. La durabilité de plus de 60 ans de nos cadres en aluminium contribue également à la santé de la planète. Contrairement au cadre en PVC qui ont une durée de vie d’environ 20 ans, on parle alors de l’utilisation de 3 fois plus de ressource de plastique polluante non recyclable pendant le même délai d’utilisation qu’un cadre en aluminium.

Choix santé

En plus d’être un bon choix pour l’environnement, les cadres de nos portes et fenêtres écologiques sont fabriqués en partie en aluminium. En diminuant les composantes de PVC de nos produits, nous contribuons à diminuer les particules nocives pouvant se libérer de ce matériau et qui se retrouve dans l’air que vous respirez. Voici un article de Econology expliquant ce phénomène.